-
Les activités du jeudi 4 juin
Bonjour tout le monde.
J'espère trouver tout le monde en forme et en bonne santé.
Voici un petit panel d'activités pour ce jeudi 4 juin.
Écouter l’histoire de « Pop à l'école » (Sanders, Bisinski ):
- Prenez le temps de voir et revoir cette petite histoire avec votre enfant.
- Mettez en place un petit jeu simple lors du second visionnage en montrant les chiffres à votre enfant. Montrez lui le 1, puis le 2 etc…
- Comptez avec lui jusqu’à 10.
- Attention, visionnez bien le livre, demain je vous mettrai un petit jeu pour remettre l’histoire dans l’ordre.
Le jeu du parking
Nouvelle activité, réalisée avec l’aide de Stéphane C.
Retrouvez la ici : Le jeu du parking
Écrire un mot : RATEAU
Je vous propose aujourdh'ui de guider votre enfant dans l'écriture du mot RATEAU. Pour cela, utilisez les méthodes déjà vu et essayez de le faire manipuler un maximum...
Retrouvez l’activité ici : Ecrire le mot RATEAU
Un jour, une lettre : le H
Inspiré du travail de Line Pirot, enseignante dans le Val D’Oise, je vous propose de continuer le travail d’une lettre par jour.
Nous allons renforcer l’écriture du H en capitale d’imprimerie en nous appuyant sur les graphismes simples que votre enfant connaît déjà bien : lignes verticales et lignes horizontales.
Voici la fiche d’activité pour travailler sur la lettre H : La lettre H
Vous pouvez revoir l’alphabet en utilisant l’abécédaire de la classe : ABECEDAIRE de la classe
Un peu de sport
Retrouvez ici une activité sportive à faire à la maison avec votre enfant. La séance de sport se fait en trois temps.
Regardez les images ou suivez simplement les instructions :
Premier temps : TEMPS 1
Deuxième temps : TEMPS 2
Troisième temps : TEMPS 3
Découvrir le monde
Pensez à vérifier l’état de vos lentilles semées.
Vérifiez avec votre enfant si elles ont germé ou sil elles ont besoin d’eau.
Développer le langage avec votre enfant :
Dans l’optique de parler et de toujours parler avec votre enfant, nous vous proposons de regarder l’image suivante avec lui.
Demandez lui de décrire ce qu’il voit. Essayez d’obtenir des phrases de plus en plus complexes.
Par exemple : « je vois un monsieur sur un petit vélo vert. Le monsieur a un pull rouge ».
Posez lui des questions pour qu’il soit de plus en plus précis : « Comment est le vélo ? il est petit ou il est grand ? »
Pour cette semaine, nous vous proposons un nouvel imagier : les légumes. Vous pouvez le faire chaque jour avec votre enfant. Demandez lui d’essayer de mémoriser chaque image dans sa tête et de retrouver le mot qui va avec.
Chanter avec votre enfant :
Voici une nouvelle chanson à chanter avec votre enfant : « Frère Jacques » : Frère Jacques
Cliquez sur le lien suivant pour retrouver nos comptines : Nos comptines
N’hésitez pas à chanter tous les jours avec votre enfant.